mardi 28 février 2012

Moelleux chocolat-coco sans oeuf



En ce moment mes poules ont les "fesses gelées" et ne pondent presque plus. Ce qui est un peu ennuyeux pour faire de la pâtisserie, surtout quand mes gourmands me réclament sans cesse des gâteaux au chocolat. J'ai donc essayé de faire un gâteau sans oeuf, à base de chocolat et de noix de coco, sans vraiment savoir ce que j'allais obtenir.
Finalement le gâteau était très moelleux et léger mais avec une texture un peu friable (il faut mieux le manger à table si on ne veut pas mettre des miettes partout).
Mais le principal est que mes gourmands ont aimé et qu'ils me laissent tranquille pour quelques jours (mon gâteau était énorme, un moule de 25x30, je vous donne donc ici les proportions divisées par 2 pour un gâteau plus raisonnable, libre à vous de doubler ou non).



Pour un moule de 15x20 :

100g de farine
40g de maïzena
1/2 sachet de levure
120g de sucre
15 cl de lait
25g de beurre
100g de chocolat noir
30g de noix de coco râpée

Mélangez la farine, la levure, la maïzena et le sucre.
Faites fondre le chocolat avec le beurre et le lait et mélangez à la préparation précédente.
Incorporez la noix de coco et versez dans le moule beurré.
Faites cuire au four 30 min à 180°C.
Laissez refroidir avant de démouler.

3 commentaires:

  1. Bonjour,


    Je suis étonnée que tu n' ai pas de merci,ce gâteau délicieux. promis, un jour prochain, je le préparerais.


    Bel après midi printanier et merci. ♫

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est à moi de te dire merci
      bonne journée

      Supprimer
  2. Très bon gâteau! Je l'ai fait avec 100g de sucre, 40g de noix de coco et j'ai ajouté des morceaux d'amande pour le croquant! Et j'ai réduit la cuisson de 10 minutes. Super

    RépondreSupprimer