lundi 10 novembre 2014

Gaufres light


Après mon gâteau au chocolat bien gourmand du week end, voici une petite recette pour équilibrer la balance et faire plaisir à celles et ceux qui pourraient culpabiliser d'être gourmands!!!
Il s'agit d'une version allégée de gaufre que j'ai réalisée par simple étourderie en oubliant de mettre du beurre dans ma pâte.



Je l'ai laissé refroidir après l'avoir fait fondre mais je n'ai pas pensé à l'incorporer à ma pâte ensuite.
Et comme celle-ci comportait des blancs en neige, je ne pouvais plus l'ajouter après sous peine de les voir retomber.
J'ai donc cuit mes gaufres sans grande conviction mais finalement le résultat n'était pas si mal!



Elles avaient une texture croustillante et moelleuse aussitôt cuite, et devenaient plus molles ensuite, comme c'est d’ailleurs souvent le cas avec n'importe qu'elle recette de gaufres!



Elles n'ont évidemment pas le bon goût des gaufres traditionnelles, mais elles peuvent parfaitement satisfaire la gourmandise de certains addicts au régime!!!



Pour 18 gaufres:

300g de farine
60g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
3 oeufs
45cl de lait

Mélangez la farine, la levure et les sucres.
Ajoutez les jaunes d'oeufs et incorporez le lait progressivement.
Mélangez bien.
Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la pâte.
Faites cuire les gaufres



et dégustez-les rapidement pour profiter de leur croustillant.

2 commentaires:

  1. humm elles ont l'air bonnes ces gauffres ...bravo

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, croustillantes et fondantes à souhait!
    Merci.
    Vous avez une très jolie passion vous aussi.

    RépondreSupprimer