mercredi 17 septembre 2014

Clafoutis abricot, groseille


Coucou les petits amis!
Et oui me revoilà! Je tiens d'abords à m'excuser de vous avoir abandonné ces derniers temps mais mon emploi du temps est tellement surchargé que je n'avais pas le courage de rédiger mes articles.
J'ai un tas de recettes à vous faire partager que j'ai réalisées cet été et qui seront du coup peut-être un peu hors saison! Mais bon, vous pouvez toujours les garder sous le coude pour l'année prochaine.




D'ailleurs celle d'aujourd'hui en fait partie puisqu'il s'agit de petits clafoutis confectionnés avec des abricots et des groseilles (vous pouvez aussi utiliser des fruits surgelés, si vous voulez vraiment les tester maintenant).



Et pour leurs donner une saveur gourmande et plus de légèreté, je les ai préparés avec du lait d'amande.
Son goût se marie très bien avec l'abricot et permet d'adoucir le côté un peu acide des fruits.



Un petit dessert frais et fondant parfait avec ce temps estival qui se prolonge!



Pour 8 mini-clafoutis:

45cl de lait d'amande
3 oeufs
60g de sucre de canne
80g de maïzena
4 abricots
200g de groseilles

Fouettez les oeufs avec le sucre.
Ajoutez la maïzena et le lait en mélangeant bien pour obtenir une préparation lisse.
Répartissez dans des petits plats beurrés.
Mettez un demi abricot au milieu et répartissez les groseilles autour.
Faites cuire au four 35 min à 180°C.



Laissez refroidir et mettez au frigo.
Servez frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire