lundi 7 mai 2012

Brochettes ananas, crevettes et chorizo



Voici de petites brochettes très rapides à faire pour l’apéro ou en guise d’entrée. Elles se composent d’ananas et de crevettes entourées de chorizo, le tout poêlé dans du beurre.



Vous pouvez également les manger cru mais elles sont meilleures passées à la poêle puis dégustées tièdes. Toutes les saveurs ressortent encore mieux.


Pour 12 brochettes :

1 ananas
36 crevettes
12 rondelles de chorizo

Coupez l’ananas en cubes.
Coupez les rondelles de chorizo en 3 bandes.
Enroulez une bande de chorizo autour de chaque crevette.
Alternez sur un pic en bois 4 cubes d’ananas et 3 crevettes.
Faites les revenir à la poêle avec un peu de beurre.
Servez-les tièdes.

5 commentaires:

  1. Merci pour cette super idée, un vrai régal que tous mes convives ont bien appréçié :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'en avais eu l'echo d'une de tes convives ("Lulu" si c'est bien ça)

      Supprimer
  2. Excellente idée ! Je suis tombée sur ton blog par hasard, et je le trouve vraiment top !
    Je vais tenter cette recette demain ;) J'en ai vu quelques autres, comme le millefeuille à la betterave qui va être aussi soumise à mes invités demain...
    Je suis bien contente d'avoir découvert ton blog... Le hasard fait bien les choses...
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour les compliments. Même si je n'ai pas trop le temps en ce moment, cela m'encourage à m'y remettre.

      Supprimer
    2. Oui, ton blog est vraiment sympa... Tes recettes sont faciles, rapides, et bien expliquées !
      En plus à voir les photos, ça donne vraiment envie...
      Hâte de goûter tout ça demain ;)

      Supprimer