jeudi 27 octobre 2011

Sablés à l'amande et aux abricots secs

 

Voici des petits sablés pour le goûter qui se mangent sans faim. Ils sont croquants avec un coeur moelleux grace à l'amande en poudre. L'abricot sec donne un petit goût très agréable qui fonctionne bien avec l'amande.

Pour 20 biscuits:

100g de farine
80g de cassonade
100g d'amande en poudre
80g de beurre
1 jaune d'oeuf
50g d'abricot sec (environ 6)

Mélangez la farine, la cassonade et la poudre d'amande.
Incorporez le beurre, ramolli, à la main.
Ajoutez le jaune d'oeuf sans trop travailler la pâte.
Coupez les abricots en petits morceaux, puis incorporez-les à la pâte.
Roulez la pâte en boudin de 5 cm de diamètre et mettez-la 1 heure au frigo dans du film alimentaire.
Coupez des tronçons de 5 mm et posez-les sur une plaque à pâtisserie.
Faites cuire 15 min au four à 170°C (si vous les préférez plus croquants, poursuivez la cuisson quelques minutes).

4 commentaires:

  1. très bon, je mange sans fin.......

    RépondreSupprimer
  2. je vais finir par croire que tu es plus gourmand que moi! Ca doit être dans nos gènes!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée pour utiliser les jaunes d'oeufs ,
    j'ai doublé la recette ....SUPER BON !
    A refaire !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de les faire, elles sont très bonne, j'ai utilisé des amandes grillées concassées,un peu plus d'abricots secs et une cuillère d'eau de fleur d'oranger, divin, merci pour la recette. Bonne continuation. À refaire !!!

    RépondreSupprimer