vendredi 23 novembre 2012

Chou fleur, brocoli et courgette au fromage de chèvre, en crumble de boulgour et noix de cajou



Voici un petit plat vide frigo comme je les aime. Souvent on déteste avoir des restes mais moi j'adore ça, car ils me permettent de laisser parler mon imagination et de concocter des petites recettes auxquelles on n'aurait jamais pensées.



Ici ce sont un reste de légumes, à savoir du brocoli, du chou fleur et des courgettes, et de boulgour qui ont fait place commune dans de petits à gratin.



J'ai parfumé mes légumes de fromage de chèvre (tient c'est bizzare) et mon boulgour de purée de noix de cajou (une petite folie passagère, ou non!!!) et de noix de cajou concassées.



Et le résultat était plus que délicieux, avec des légumes truffés de fromage de chèvre et recouvert d'une sorte de crumble fondant et croustillant.



Pour 4 personnes:

1 brocoli
1 chou fleur
1 petite courgette
100g de fromage de chèvre
150g de boulgour
40cl d'eau
2 c à soupe de purée de noix de cajou
50g de noix de cajou

Faites cuire les têtes des choux 15 min dans de l'eau bouillante et égouttez-les.
Coupez la courgette en petites rondelles et faites-les revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Mélangez les légumes et ajoutez le fromage de chèvre en petits morceaux.
Faites cuire le boulgour 20 min dans l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'il ai absorbé toute l'eau.
Mélangez-le à la purée de cajou et aux noix concassées.
Mettez-les légumes au fond de 4 petits plats à gratin (ou 1 grand) et recouvrez-les de boulgour.
Faites cuire au four 20 min à 200°C.



Servez chaud avec un peu de salade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire