mercredi 14 novembre 2012

Cookies tomates séchées et beurre de cacahuète



Je vous propose aujourd'hui une variante de cookies apéro, un peu différente de celle que j'ai l'habitude de faire.
Je les réalise toujours avec la même base: 200g de farine, 1 oeuf et 100g de beurre, mais ici j'ai voulu modifier un peu les ingrédients en gardant les même proportions.
J'ai donc remplacé une partie de la farine par de la semoule fine de blé, et le beurre pour moitié par du beurre de cacahuètes.
Et j'ai relevé le tout par des morceaux de tomates séchées et du parmesan.



Les cookies étaient toujours aussi croustillants et fondants avec un petit croquant apporté par la semoule.
Le beurre de cacahuète a donné un petit très gourmand idéal pour des biscuits apéro.



Pour 20 cookies:

120g de farine
80g de semoule fine de blé dur
1 c à café de levure
50g de beurre
50g de beurre de cacahuète
1 oeuf
40g de parmesan
40g de tomates séchées

Mélangez la farine, la levure, la semoule et le parmesan râpé.
Ajoutez le beurre et le beurre de cacahuète et sablez entre vos doigts.
Ajoutez les tomates en petits morceaux et l'oeuf.
Mélangez sans trop pétrir pour obtenir une pâte homogène.
Prélevez des petites boules de pâte et posez-les sur une plaque de cuisson en les aplatissant.
Faites cuire au four 15 min à 180°C.
Laissez refroidir avant de déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire