vendredi 12 juillet 2013

Crêpes aux épinards, veau, tomates confites et jambon fumé, gratinées au chèvre

 

Les crêpes garnies, une valeur sûre avec mes gourmands (tout comme les tartes salées ou les pizzas). Encore faut-il qu'ils aiment ce qu'il y a dedans!



Et il faut dire que j'ai de la chance car mes loulous aiment bien les épinards et ils m'en réclament souvent.
Ici je les ai donc mélangés à de la viande hachée de veau, du jambon fumé râpé et de la tomate confite, pour en garnir mes crêpes. J'ai fait une pâte à crêpe classique mais vous pouvez faire des galettes, ce sera encore meilleur.



J'ai lié ma farce avec de la crème et de la ricotta pour lui donner du moelleux et j'ai gratiné le tout avec de la tome de chèvre.



Un vrai petit régal qui a fait le bonheur des petits et des grands!



Pour 12 crêpes:

La pâte à crêpes:
250g de farine
3 oeufs
50cl de lait
20g de beurre

Fouettez les oeufs et incorporez progressivement la farine et le lait en mélangeant bien pour obtenir une pâte fluide.
Ajoutez le beurre fondu et une pincée de sel.
Faites cuire 12 crêpes.

La garniture:
200g de viande hachée de veau
200g de jambon fumé râpé
500g d'épinards
2 échalotes
8 pétales de tomates confites
250g de ricotta
15 cl de crème liquide
200g de tome de chèvre

Faites cuire les épinards émincés dans une poêle avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Faites revenir les échalotes émincées et la viandes hachée dans un peu d'huile d'olive.
Coupez les tomates confites en petits morceaux.
Mélangez tous les ingrédients, sauf la tome.
Garnissez les crêpes de cette farce et roulez-les.
Déposez-les dans un plat à gratins et parsemez-les de tome râpée
Passez-les au four 20 min à 200°C.
Servez chaud avec un peu de salade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire