dimanche 18 août 2013

Flan de flocons de quinoa à la pêche et aux cassis

 

Envie d'un petit dessert frais et nourrissant?
Voici une sorte de flan façon pudding à base de flocons de quinoa.


Je pense que vous connaissez tous le quinoa qu'on déguste chaud ou froid en salade, mais il existe aussi sous forme de flocons. 
A la différence des flocons de céréales comme l'avoine ou l'épeautre, il nécessite d'être réhydraté avant d'être consommé (comme c'est le cas pour le millet par exemple).


Je m'en sers souvent pour faire des galettes ou enrichir des gratins de légumes.
Ici j'ai voulu essayer sous forme de flan en le mélangeant simplement à du lait et des œufs, et un peu de miel pour sucrer.
J'ai choisi du lait d'avoine car j'aime utiliser les laits végétaux pour varier un peu, mais du lait de vache fera aussi l'affaire.


Et pour apporter de la fraîcheur, j'y ai ajouté des morceaux de pêches et quelques grains de cassis.


C'était tout simple mais délicieux avec des fruits juteux et acidulés et un flan sain et gourmand.


Pour 4 personnes:

65g de flocons de quinoa
30cl de lait d'avoine
2 c à soupe de miel
2 oeufs
100g de cassis
1 pêche

Faites tremper les flocons 30 min dans le lait.
Ajoutez les oeufs battus et le miel et mélangez bien.
Versez dans 4 ramequins et répartissez la pêche en morceaux et les grains de cassis.
Faites cuire au four 20 min à 180°C.
Laissez refroidir et mettez au frigo.
Dégustez bien frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire