dimanche 15 juin 2014

Tartelettes aux framboises et crème pistache


Après mes bouchées pistache-framboise, j'ai voulu renouveler cette association avec ces petites tartelettes bien gourmandes.



J'ai d'abord nappé ma pâte sablée de confiture de framboise fraîchement confectionnée.



Puis je l'ai recouverte d'une crème frangipane à la pistache



dans laquelle j'ai glissé quelques framboises.



Le mélange était très harmonieux tant au niveau des saveurs que des textures.



C'était frais et acidulé avec une crème délicieusement parfumée.



Pour 8 tartelettes:

La pâte:
200g de farine
100g de beurre
80g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
1 oeuf

Mélangez la farine, le sel, les sucres et le beurre à la main ou au robot pour obtenir une texture sableuse.
Ajoutez l'oeuf, et formez une boule sans trop pétrir.
Laissez reposer 1 h au frigo dans du film alimentaire.
Divisez la pâte en 8 boules.
Etalez-les et foncez-les dans les moules à tartelette.

La garniture:
8 c à soupe de confiture de framboise

130g de beurre
100g de pistache
30g d'amande en poudre
100g de sucre
2 oeufs

300g de framboises

Etalez 1 c à soupe de confiture dans chaque moule.
Fouettez le beurre mou avec le sucre pour obtenir une texture crémeuse.
Ajoutez l'amande en poudre et les pistaches mixées.
Incorporez les oeufs et versez la crème dans les moules.
Répartissez les framboises en les enfonçant dans la crème.
Faites cuire au four (dans le bas) 30 min à 180°C.
Laissez refroidir et démoulez.



Dégustez bien frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire