jeudi 26 janvier 2012

Filet de rouget roulé aux épinards et bleu d'Auvergne



Pour changer un peu des roulés à base de viande, je les ai fait avec du poisson. J’ai utilisé des rougets, que j’ai garnis d’épinard et de bleu d’Auvergne.



Mais comme la chair du poisson ne se tient pas beaucoup à la cuisson, une fois roulée, j’ai bardé mes filets d’une fine tranche de jambon italien. Cela a apporté une touche gourmande en plus et a permis de garder la chair des rougets bien moelleuse.



J’ai servi mes roulés avec du riz noir (nérone), qui a un goût un peu fruité qui va très bien avec le poisson. Par contre, il faut s’y prendre à l’avance pour le faire cuire car il faut environ 45 min (dans 2 fois son volume d’eau).


Pour 2 personnes :

2 rougets
100g d’épinards
50g de bleu d’Auvergne
4 fines tranches de jambon cru (ou de poitrine)

Levez les filets des rougets en les ouvrant par le dos. Si vous ne l’avez jamais fait je vous mets ici un lien qui explique très bien la façon de faire (c’est comme ça que j’ai appris à le faire).
Faites cuire les épinards 5 min dans l’eau bouillante, égouttez-les puis passez-les dans une poêle avec du beurre.
Posez les filets de rougets à plat sur une tranche de jambon, et déposez un peu d’épinard au centre. Emiettez le bleu puis roulez l’ensemble pour obtenir une sorte de paupiette.
Faites cuire à la poêle avec de l’huile d’olive pendant 10 min en les faisant dorer sur toutes le faces.



Servez chaud avec du riz nérone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire