mercredi 18 janvier 2012

Coques et crevettes sauce curry et linguines à l'encre de seiche

 

Voici un plat de pâtes extrêmement simple mais à la couleur quelque peu originale. J'ai voulu tester les linguines (sorte de gros spaghettis plats) en version noire.



En fait, la couleur vient de l'encre de sèche déshydratée ajoutée à leur fabrication. Les pâtes ont un petit goût iodé de fruits de mer, elles sont vraiment délicieuses, même natures.



Mais bon, j'ai quand même voulu les cuisiner en les agrémentant de coques et de crevettes, relevées d'une sauce au curry. On s'est régalé avec ce plat aux saveurs de la mer.

 

Pour 4 personnes:

250g de linguines à l'encre de seiche
500g de crevettes cuites
1 kg de coques
20 cl de crème liquide
1 c à café de curry

Faites ouvrir les coques dans de l'eau bouillante et décoquillez-les.
Décortiquez les crevettes.
Faites cuire les linguines 10 min dans de l'eau bouillante salée et égouttez-les. Ajoutez du beurre.
Faites chauffer la crème avec le curry.
Mettez les linguines dans un plat, déposez les coques et crevettes dessus et versez la sauce.



Servez aussitôt.


 

3 commentaires:

  1. Bon j’espérai trouver une recette pour préparer à manger pour ce midi , mais finalement je vais opter pour un truc plus simple car je n'ai pas 4h devant moi et surtout pas les ingrédient . Sinon chapeau je ne sais pas comment tu fais pour trouver le temps de faire tout ça
    Bises Sophie

    RépondreSupprimer
  2. bonjour finalement j'ai eu droit à un sauté de dinde avec des légumes en bouillibouillasses j'aurai préféré manger ce plat.
    On a pas tous la chance d'avoir un cordon bleu en cuisine....
    pierre

    RépondreSupprimer
  3. Salut les amoureux, ça doit être de famille de toujours se plaindre, et d'abords il faut les mériter les bons petits plats!!! Et je suis sûre qu'il était très bon ce sauté (il faut bien se serrer les coudes entre belle-soeurs)
    Gros bisous à vous 2
    A dimanche

    RépondreSupprimer