samedi 19 juillet 2014

Glace Carambar

 

Une petite recette toute fraîche et gourmande, ça vous dit?!!!



Avec ces grosses chaleurs les loulous ne se nourriraient que de glaces. Alors pour satisfaire leurs envies tout en ayant le contrôle de ce qu'ils ingurgitent, je fais marcher la sorbetière à plein régime. En général, c'est vanille, chocolat ou fruits du jardin, mais aujourd'hui j'ai décidé de me débarrasser d'un paquet de Carambar en l'intégrant dans ma glace.



J'ai donc fait fondre les carambars dans du lait avant de l'épaissir un peu avec de la crème, du lait en poudre et un jaune d'oeuf.



Un petit tour en sorbetière et voilà une crème glacée bien onctueuse et délicieusement parfumée,



qui a encore plus ravie mon grand gourmand que mes petits!



Pour 1l de glace:

300g de carambar
40cl de lait
40g de lait en poudre
15cl de crème liquide
1 jaune d'oeuf

Faites chauffer le lait avec les carambars pour les faire fondre.
Ajoutez le lait en poudre et la crème.
Mélangez un peu de préparation au jaune d'oeuf et ajoutez-le dans la casserole.
Faites chauffer pour épaissir un peu.
Laissez refroidir et mettez ua frigo 2h.
Faites prendre en sorbetière (ou turbine).



Dégustez aussitôt ou conservez au congélateur dans une boite hermétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire