dimanche 27 juillet 2014

Sorbet à la cerise


Voici une petite recette que je voulais vous donner avant qu'il n'y ai plus de cerises.
Elle est tellement délicieuse que je ne pouvais pas ne pas vous en faire profiter!
Il s'agit d'un simple sorbet à la cerise, et simple à tout point de vue! Tant au niveau de la recette que la composition: sans aucun additif toxique (colorant, conservateur, arôme, épaississant.......!).



J'y ai juste mis des cerises fraîchement cueillies, confites dans du sucre, mixées et passées en sorbetière.



Et mon petit plus "naturel" pour avoir une texture légère et onctueuse: un blanc d'oeuf en neige.



Et voilà, c'est tout ce qu'il faut pour obtenir un sorbet sain au bon goût de cerise.



Et ce ne sont  pas mes gourmands qui vous diront le contraire! Ils en ont déjà engloutis quelques barquettes et attendent les prochaine avec impatience!



Pour 1 litre de sorbet:

800g de cerises dénoyautées
150g de sucre de canne
1 sachet de sucre vanillé (facultatif)
1 blanc d'oeuf

Faites cuire les cerises avec les sucres à feu doux pour les confire (30 min environ).
Gardez-en 150g et mixez le reste.
Laissez refroidir et mettez au frigo 2h.
Montez le blanc en neige pas trop ferme et incorporez-le délicatement au coulis de cerise.



Ajoutez les cerises confites réservées.



Passez en sorbetière (ou turbine) pour faire prendre.
Dégustez aussitôt ou conservez au congélateur dans une boite hermétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire