samedi 26 juillet 2014

Taboulé aux fèves, petits pois et pousses de betterave


Que c'est agréable d'avoir un jardin rempli de bons légumes pour se préparer de bons petits plats!



Aujourd'hui ma petite récolte m'a inspirée une recette toute simple pour un dîner sain et léger.



Avec des fèves et des petits pois j'ai décidé de préparer un taboulé végétarien.



Et pour une petite touche de verdure supplémentaire, j'y ai ajouté des pousses de betterave.



Quelques feuilles de menthe pour parfumer l'ensemble et voilà comment se faire plaisir (en tout cas à moi, car Mr Gourmandise aurait préféré un gros morceaux de viande!!!) en toute simplicité!



Pour 4 personnes:

300g de semoule de blé
200g de fèves
150g de petits pois
2 poignées de pousses de betterave
5 feuilles de menthe
1/2l de bouillon de légumes
4 c à soupe d'huile de colza
2 c à soupe de vinaigre balsamique blanc

Faites chauffer le bouillon et versez la semoule hors du feu.
Laissez gonfler 5 min et égrainer avec une fourchette.
Mélangez avec l'huile et laissez refroidir.
Faites cuire les fèves 3 min dans de l'eau bouillante ou 5 min à la vapeur, et ôtez la peau.
Faites cuire les petits pois 5 min dans de l'eau bouillante ou 10 min à la vapeur.
Mélangez les légumes avec la semoule.
Emincez la menthe et les pousses de betterave et assaisonnez de vinaigre.



Mélangez l'ensemble dans un saladier



et servez bien frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire