samedi 5 juillet 2014

Spaghettis aux gésiers, courgettes et tomates confites


L'été, le jardin regorge de bons légumes frais, et à la maison s'est particulièrement le vas des courgettes.
Alors voici une petite recette improvisée avec quelques gésiers de volailles que j'avais au congélateur.


En général, je fais cuire mes gésiers au four en même temps que volailles, mais ayant découpé quelques poulets et pintades en morceaux avant de les congeler, j'avais gardé les gésiers séparément. 
J'ai donc décidé de les utiliser en les faisant revenir à la poêle sans vraiment saveur ce que cela allait donner niveau texture.


Pour moi l'idéal est de les faire revenir brièvement à feu fort pour les griller légèrement et les garder rosés à coeur.
Ils restent ainsi assez moelleux même si leur texture est tout de même plutôt ferme.


Et pour les accompagner, j'ai mélangé des spaghettis avec mes courgettes poêlées et quelques tomates confites.


L’ensemble était délicieux pour un repas estival sain et équilibré!


Pour 2 personnes:

8 gésiers de volailles
1 courgette
200g de spaghettis
6 pétales de tomates confites
huile d'olives
ciboulette

Faites cuire les spaghettis dans de l'eau bouillante salée et égouttez-les.
Coupez les courgettes en petits morceaux et faites-les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olives.
Coupez les gésiers en 4 en ôtant la partie blanche un peu dure.
Faites-les revenir dans de l'huile d'olives en les gardant rosés.
Mélangez les spaghettis, les courgettes et les gésiers.
Ajoutez les tomates confites en morceaux, de la ciboulette ciselée et arrosez d'un filet d'huile d'olives.


Mélangez et servez chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire