vendredi 11 juillet 2014

Pizza poivron, fromage de chèvre et groseille


Décidément, je crois que je ne vais pas arriver à publier beaucoup de recettes cet été. Je n'ai pas une minute pour me poser devant mon ordi et pourtant je commence à avoir une pile de recettes griffonnées qui s'accumulent sur mon bureau.
J'aimerai bien vous en faire profiter en temps et en heure mais je n'y arrive pas.
Pour aujourd’hui, c'est une pizza un peu spéciale que j'ai confectionnée il y a 3 semaines quand j'ai cueilli mes groseilles (si vous n'en avez plus dans le jardin, vous pouvez utiliser de groseilles congelées, je referais d'ailleurs cette recette cet hiver tellement elle m'a plu!).



Vous comprenez pourquoi je dis "spéciale" quand j'utilise dans la même phrase "pizza" et "groseille"!



J'ai en effet parsemé mon habituelle pizza oignon, poivron et fromage de chèvre de quelques petites groseilles, histoire de la rendre moins classique.



Leur petite touche acidulée est venue compléter la saveur un peu piquante du poivron et des oignons.




Un peu de fromage de chèvre pour adoucir un peu et rendre l'ensemble bien gourmand.



Voici une pizza fraîche et bien relevée, parfaite pour un été ensoleillé (ou presque!!!).



Pour 1 grande pizza:

La pâte:
250g de farine
15 cl d'eau
1 c à café de levure boulangère
2 c à soupe d'huile d'olive
1/2 c à café de sel
1 c à café d'herbe de Provence

Mélangez tous les ingrédients et pétrissez à la main (ou au robot pétrisseur) pendant 5 min.
Formez une boule et déposez-la dans un saladier.
Recouvrez de film alimentaire et faites lever dans un endroit chaud (environ 20 à 25°C) pendant 2 heures.
Dégazez la pâte et étalez-la sur un plan fariné.
Déposez-la dans un moule à pizza ou sur une plaque de cuisson.



La garniture:
25cl de sauce tomate
2 poivrons rouge
2 oignons
100g de groseilles
120g de fromage de chèvre (bûche)

Préchauffer le four à 230°C.
Etalez la sauce tomate sur la pâte.
Emincez les oignons et coupez les poivrons en lanières.
Déposez-les sur la sauce.
Coupez le fromage en petits morceaux et répartissez-les sur les légumes.
Faites cuire dans le bas du four 15 min à 230°C.
Sortez la pizza et parsemez-la de groseilles.
Remettez au four 5 min à 210°C.



Servez chaud avec un peu de salade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire