dimanche 28 octobre 2012

Moelleux noix de coco et tomate verte

 

J'avais déjà fais un gâteau à la confiture de tomates vertes, que nous avions beaucoup aimé, et j'ai voulu retenter l'expérience cette fois avec des tomates vertes fraîches.



Je les ai donc mélangées à ma pâte comme des fruits (après tout la tomate est considérée comme tel) et j'y ai ajouté de la noix de coco râpée pour parfumer un peu et donner une texture bien moelleuse.



Et une fois de plus nous avons été conquis, le gâteau avait une texture presque fondante et les morceaux de tomate ont donné beaucoup de fraîcheur en cassant un peu le côté sucré de la noix de coco.



A refaire sans hésiter l'année prochaine.



Pour un moule de 22 cm:

125g de farine
75g de noix de coco râpée
1 c à soupe de levure
2 oeufs
125g de sucre
10 cl de crème liquide
350g de tomates vertes (non mûres)

Mélangez la farine, la levure, le sucre et la noix de coco.
Incorporez les oeufs puis la crème, et mélangez bien pour avoir une pâte homogène.
Coupez les tomates en petits morceaux et ajoutez à la pâte.
Versez dans un moule beurré et faites cuire au four 40 min à 180°C.



Laissez refroidir et démoulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire