samedi 27 juillet 2013

Flan fèves et petits pois au jus de carotte


Je pense que vous aurez remarqué que j'aime les nouvelles expériences, et surtout modifier les ingrédients de base de recettes traditionnelles.


Aujourd'hui c'est le flan aux légumes qui a eu le droit d'être revisité!


Et comme je voulais y mettre des fèves et des petit pois, quoi de mieux pour les accompagner que de la carotte.

 

Mais pas sous n'importe forme puisque j'ai troqué la crème, habituellement utilisée comme liant, contre du jus de carotte.


Il a permis de parfumer l'ensemble d'une douce saveur sucrée tout en donnant une jolie couleur.
Et pour la petite touche gourmande, j'ai ajouté de la mimolette qui a renforcé la couleur orange).
Un petit régal très léger pour un dîner estival!


Pour 4 personnes:

200g de petits pois
400g de fèves (soit 250g sans la peau)
50 cl de jus de carotte
4 oeufs
100g de mimolette
Ciboulette

Faites cuire les petits pois 5 min dans de l'eau bouillante salée et égouttez-les.
Faites cuire les fèves 3 min dans de l'eau bouillante salée et égouttez-les.
Otez la peau dure en appuyant pour faire sortir la fève.
Fouettez les oeufs avec le jus de carotte.
Ajoutez la mimolette et la ciboulette ciselée, et assaisonnez.

Répartissez les légumes dans 4 petits plats (ou 1 grand) et versez la préparation dessus.
Faites cuire au four 45 min à 180°C.


Servez chaud avec un peu de salade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire