mercredi 24 juillet 2013

Poivrons farcis au boeuf épicé


L'été n'est peut-être pas le moment le plus propice pour publier mes recettes. Entre les journées à la mer ou à la piscine, et le jardin et les loulous qui m'occupent tout mon temps, je n'ai malheureusement pas trop de temps à passer sur mon ordi. Vous m'excuserez donc pour mes publications un peu aléatoires en juillet et août, mais je vous promets que dès septembre je serais toute à vous!



En attendant, comme j'ai toujours l'interdiction formelle d'allumer le four (dixit Mr Gourmandise!), j'ai opté pour mon plat à tajine (et encore, j'ai eu la remarque que le "mijotage" dégageait de la chaleur!) pour préparer ces délicieux poivrons farcis.



Pour la farce j'ai simplement utilisé du boeuf haché que j'ai relevé de quelques herbes et épices.



Le tout cuit dans de la sauce tomate pour un plat très savoureux à déguster avec des pâtes par exemple.



Pour 4 personnes :

4 poivrons

20 cl de sauce tomate
20cl de bouillon de boeuf

500g de boeuf haché
2 oeufs
4 c à soupe de chapelure
1 c à café de cumin
1 c à café de paprika
1 petit bouquet de persil
quelques feuilles de coriandre

Mélangez le boeuf avec les épices et les herbes hachées.
Ajoutez les oeufs battus et la chapelure et mélangez bien.
Coupez le haut des poivrons et videz-les.
Remplissez-les de farces au boeuf et mettez-les dans le plat à tajine (à défaut dans une cocotte).
Faites-les revenir dans un peu d'huile d'olives sans les colorer.
Versez la sauce tomate et le bouillon et laissez mijoter à couvert pendant 30 min en arrosant et en retournant les poivrons de temps en temps.



Servez les poivrons chauds arrosés de sauce, avec des pâtes par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire