mercredi 31 juillet 2013

Quiche moules, courgettes jaunes et coppa


Dès que les moules font leur apparition, j'en use et en abuse! C'est un produit assez bon marché, facile à préparer et surtout très bon.



Ici je les ai incorporées dans de simples petites quiches aux côtés de dés de courgettes jaunes du jardin.

 

Et pour apporter une touche salée, j'ai ajouté des petits morceaux de coppa.

 

Quant à mon appareil à quiche, j'y ai incorporé un peu de fromage à tartiner (philadelphia) pour le rendre plus moelleux et gourmand.


Un petit régal à déguster chaud ou froid, pratique à transporter en version individuelle.


Pour 10 "quichettes":

500g de moules
1 courgette jaune
5 tranches de coppa
4 oeufs
20cl de crème fraîche
100g de philadelphia
Ciboulette

Nettoyez les moules et faites les chauffer dans un peu d'eau pour les faire ouvrir.
Égouttez-les et ôtez-les de leur coquille.
Épluchez la courgette (la peau des jaunes est un peu dure) et coupez-la en petits morceaux.
Faites-les cuire à la poêle dans un peu d'huile d'olive.
Fouettez les oeufs avec la crème et le fromage.
Ajoutez les moules, les courgettes, la ciboulette ciselée et les tranches de coppa en morceaux.
Versez dans des moules à tartelette (ou un grand) et faites cuire au four 25 min à 200°C.


Servez chaud ou froid avec un peu de salade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire