jeudi 12 janvier 2012

Parmentier de cabillaud à la banane plantain

 

Vous devez vous demander d'où me vient cette idée farfelue. En fait, j'avais acheté des bananes plantains par curiosité car je n'en avais jamais mangées. La personne qui était là pour promouvoir tout un tas de produits exotiques dans mon supermarché, m'avait conseillé de les consommer frites ou bouillies comme un légume. Comme je ne suis pas trop friture, j'ai opté pour la deuxième version.
A la base, je voulais les servir avec des pommes de terre pour accompagner mon poisson. Mais comme je ne connaissais pas le temps de cuisson, je me suis retrouvée avec une "bouillie"de banane. J'ai donc tout réduit en purée pour en faire un parmentier avec le cabillaud.

 

Finalement ce fut une très bonne initiative car nous avons vraiment adoré ce petit goût de banane dans la purée.



Pour 5 personnes (1 plat de 21x16 cm):

400g de dos de cabillaud
1 banane plantain (elles sont très grosses)
5 pommes de terre
1/4 c à café de gingembre râpé

Faites cuire le poisson 15 min au cuit vapeur (ou comme à votre habitude).
Epluchez et coupez  les pommes de terre et la banane plantain et faites-les cuire 20 min dans l'eau bouillante (je pense que 10 min pour la banane sont suffisantes).
Réduisez-les en purée. Assaisonnez avec le gingembre, du sel, du poivre et ajoutez du beurre.
Versez la moitié de la purée au fond du plat et émiettez le cabillaud dessus.
Recouvrez du reste de purée et parsemez de chapelure.
Faites cuire 30 min au four à 200°C.
Servez chaud avec de la salade.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire