vendredi 1 mars 2013

Granola amande et noix, à la compote banane-pruneau


Le granola est en fait un muesli croustillant, que l'on trouve souvent en flocons dans le commerce.



J'en achète souvent de toute sorte pour le petit déjeuner ou pour grignoter dans la journée dans un yaourt ou de la compote.
Mais finalement tout comme les barres céréalières (ici ou ici), je me suis lancée à en faire moi-même.



J'ai repris l'idée de me servir de fruits comme base de liant en utilisant de la compote banane-pruneau (faite avec du jus de pruneau, j'en avais ouvert 1l pour ma bichette qui était constipée, sauf que ce n'est pas une boisson qu'on consomme facilement).
Pour le reste j'ai utilisé un mélange de flocons de céréales, des graines de lin, des noix et des amandes.



Après avoir tout mélangé et sucré au sirop d'agave, je l'ai fait cuire au four pour le rendre croustillant.



Le résultat était délicieux, bien meilleur que celui qu'on peut acheter (normal, c'est du fait maison).



Pour un grand bocal (1,5l):

200g de compote banane-pruneau (j'ai fait cuire mes bananes avec du jus de pruneau jusqu'à obtenir une purée épaisse, environ 2 bananes pour 50cl de jus)
150g de sirop d'agave (ou 200g de sucre)
2 c à soupe d'huile de noisette (ou autre)
300g de flocons de céréales (avoine, orge et épeautre)
100g de graines de lin
50g de noix
50g d'amandes
1 c à café de sel

Faites chauffer la compote avec le sirop d'agave, et ajoutez l'huile.
Ajoutez les flocons, les graines et les noix et amandes, et le sel et mélangez bien pour les enrober.
Etalez sur une plaque de cuisson et faites cuire au four 40 min à 160°C.
Laissez refroidir et conservez dans un bocal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire