jeudi 28 mars 2013

Tajine de poulet aux abricots secs et grenade


Habituellement la saison de la grenade se situe entre octobre et février, mais comme j'en trouve encore sur les étales, j'en profite pleinement.
Je la déguste souvent en dessert pour terminer un repas tout en fraîcheur.
Mais aujourd'hui j'ai voulu essayer de la cuisiner "version orientale" en l'incorporant dans un plat salé.



J'avais fait un tajine de poulet avec des carottes et des abricots secs,



et pour apporter un peu de fraîcheur à ces saveurs épicées et sucrées, j'y ai ajouté quelques grains de grenade bien juteux.



Le résultat était surprenant mais vraiment délicieux, avec des contrastes de saveurs et de textures qui se sont accordés à merveille.



Pour 6 personnes:

1 poulet
1 oignon
2 carottes
1 c à café de cumin
1 c à café de garam masala
100g d'abricots secs
1 grenade

Coupez le poulet en morceaux et faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive.
Quand ils commencent à dorer, ajoutez l'oignon émincé.
Faite revenir et ajoutez les épices avec 20 cl d'eau.
Laissez mijoter 1h et ajoutez les carottes en rondelles et les abricots secs.
Poursuivez la cuisson 30 min et ajoutez les graines de grenade (pour les prélevez, coupez la grenade en 4 et retournez la peau pour faire ressortir les amas de graines. Ne mettez pas les petites peaux blanches car elles sont acres).
Poursuivez la cuisson 15 min et servez chaud avec de la semoule par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire