dimanche 24 mars 2013

Lasagne au chou, Serrano et reblochon


Aujourd'hui un petit plat familial pour un dimanche à la maison.
J'aime préparer les lasagnes car je sais qu'elles font plaisir à tout le monde.



Bien qu'avec cette version, j'avais quelques craintes quant à mes loulous.
Et oui comme le temps froid perdure, cela me fais une bonne excuse pour continuer à cuisiner des produits "hivernaux" qui réchauffe!
J'ai donc réalisé mes lasagnes avec du chou blanc émincé, du jambon serrano et du reblochon.



C'est un fromage que j'adore cuisiner, j'en profite donc au maximum en hiver car je pense qu'il serait un peu écoeurant avec des températures estivales.



Quoi qu'il en soit nous nous sommes régalés avec ce plat qui change des lasagnes traditionnelles.



Même les loulous ont aimé, les enfants ont parfois des goûts étranges!!!



Pour 4 personnes:

9 plaques de lasagne
1/2 chou blanc (soit 900g cuit)
50cl de crème fraîche
1 c à café de cumin
10 brins de ciboulette
6 tranches de jambon serrano
250g de reblochon

Émincez le chou et faites-le cuire 15 min dans de l'eau bouillante salée.
Égouttez-le et assaisonnez.
Mélangez la crème avec le cumin et la ciboulette ciselée et ajoutez le chou.
Etalez un peu de préparation au fond du plat et recouvrez de 3 plaques de lasagne.
Couvrez de chou et de jambon et remettez 3 plaques.
De nouveau chou+jambon+ 3 plaques.
Terminez par le chou et recouvrez de tranches de reblochon.
Faites cuire au four 35 min à 180°C.



Servez chaud avec un peu de salade verte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire