samedi 30 mars 2013

Terrine de cabillaud et avocat à la sauce crevette



Une petite idée d'entrée pour vos repas de pâques? Voici une terrine de poissons légère et savoureuse.



Et en plus elle est franchement très simple et rapide à réaliser.



Je l'ai faite avec du cabillaud et une sauce à base de têtes de crevettes comme ici (j'en ai toujours de prête au congélateur). Mais vous pouvez à la place utiliser de la bisque de homard ou de crustacés vendue en grande surface.



Et pour colorer un peu ma terrine et lui apporter quelques petites touches fondantes, j'y ai incorporé des morceaux d'avocat.



C'était délicieux, à servir avec des crudités ou comme moi du brocoli et une sauce cocktail (ketchup-mayo-crème fraîche-vinaigre-ciboulette).



Pour un moule à cake:

300g de cabillaud
300g de sauce crevette (ou bisque)
4 oeufs
15 cl de crème liquide
2 c à soupe de cognac
2 avocats

Faites cuire le cabillaud à la vapeur (ou au micro-onde) et écrasez-le à la fourchette.
Fouettez les oeufs avec la sauce, la crème et le cognac.
Ajoutez le poisson et la chair des avocats coupées en cubes, et mélangez bien (l'avocat a tendance à remonter à la surface).
Versez dans un moule beurré et faites cuire au four 50 min à 200°C.
Laissez refroidir et mettez au frigo.
Démoulez et coupez en tranches.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire