dimanche 10 mars 2013

Poêlée de foie, poivrons et tomates confites



J'adore les abats, et je suppose que vous non plus vous ne pensez pas à les intégrer régulièrement dans votre alimentation. Je vous propose donc une petite recette pour changer un peu de la simple tranche de foie poêlée   (qui cela dit est quand délicieuse juste avec un peu d'échalote).



Je lui est donnée un petit coup de soleil en la cuisinant avec des poivrons, des tomates confites et des petits oignons.



Et pour lui garder tout son moelleux, je l'ai d'abords fait mariner dans un mélange d'huile d'olive, de vin blanc et de vinaigre de xérès.



Une petite pincée de piment et voilà un petit plat "chaud" aux saveurs bien prononcées.



Et pour rester dans l'esprit quelque peu italien je l'ai accompagné de spaghetti. Un simple régal!



Pour 4 personnes:

4 tranches de foie de boeuf (ou de veau)
10cl d'huile d'olive
15cl de vin blanc
4 c à soupe de vinaigre de xérès
1/2 c à café de baies roses
1 pincée de piment doux
20 petits oignons grelot
100g de tomates confites
1 poivron rouge

Coupez le foie en morceaux et faites-le mariner 2 heures avec les oignons épluchés, dans le mélange huile d'olive, vin blanc, vinaigre, piment et baies écrasées.
Coupez le poivron en lanières et faites-le revenir dans un peu d'huile d'olive.
Otez-le et faites revenir les morceaux de foie égouttés et les petits oignons.
Remettez les poivrons, les tomates confites émincées et la marinade.
Faites chauffer 10 min et servez chaud avec des spaghettis par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire