lundi 18 mars 2013

Chausson au chou blanc et reblochon


A la base de cette présentation, était prévue des tartelettes. et puis finalement j'ai trouvé plus sympa de garnir ma pâte de cette façon (et surtout j’avais la flemme de foncer ma pâte dans des moules).



J'ai donc étalé ma pâte pour y déposer ma garniture au centre avant de replier les bords dessus.



Pour la garniture, je suis restée dans le côté "hivernal" avec une compoté de chou aux carottes, champignons et des lardons, que j'ai recouvert d'une généreuse tranche de reblochon.



L'ensemble était très savoureux, avec une pâte bien croustillante et une garniture légère et gourmande.



Pour 4 chaussons:

La pâte:
250g de farine
15cl d'eau
1 c à soupe d'huile d'olive
1 c à café de sel

Mélangez tous les ingrédients à la main ou au robot jusqu'à former une boule homogène.
Divisez la pâte en 4 et étalez 4 rectangles.
Posez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.

La garniture:
1/2 chou blanc
1 carotte
1 oignon
100g de lardons fumés
8 champignons
2 c à soupe de vinaigre de cidre
15 cl de vin blanc

200g de reblochon

Emincez le chou en fines lanières et coupez la carotte et les champignons en petits morceaux.
Faites revenir l'oignon émincé avec les lardons dans un peu d'huile d'olive et ajoutez les légumes.
Versez le vinaigre et le vin et faites cuire à couvert jusqu'à ce que les légumes soient tendres (environ 40 min).
Laissez refroidir et répartissez la préparation au centre de chaque rectangle.



Posez une tranche épaisse de reblochon dessus et ramenez les bords de la pâte pour refermer.




Faites cuire au four 30 min à 180°C.
Servez chaud avec un peu de salade verte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire