lundi 23 septembre 2013

Pain perdu à la sauce tomate, poivrons et chorizo


Après le succès de mon gratin de pain perdu à la courgette auprès de mes gourmands, je renouvelle l'expérience avec une version un peu différente.



Cette fois j'ai imbibé mon pain de sauce tomate et de bouillon de légumes pour une texture plus légère et un goût plus relevé.



Et je l'ai associé à des poivrons rôtis et des tranches de chorizo.



C'était vraiment délicieux.
L'ensemble était fondant et très savoureux.



Pour 4 personnes:

100g de pain dur
20cl de sauce tomate
20cl de bouillons de légumes
2 poivrons
16 tranches de chorizo

Coupez le pain en morceaux.
Faites chauffer la sauce tomate avec le bouillon et ajoutez le pain.
Mélangez et laissez s'imbiber pendant 30 min.
Mettez les poivrons sur une plaque ou dans un plat et faites-les cuire au four à 240°C jusqu'à ce que la peau soit noire.
Laissez tiédir et ôtez la peau, elle doit se décoller facilement.
Otez les pépins à l'intérieur et coupez les poivrons en lanières.
Mettez le pain ramolli au fond d'un plat et recouvrez-le de poivrons.



Répartissez les tranches de chorizo et faites cuire au four 20 min à 200°C.



Servez chaud avec un peu de salade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire