jeudi 12 septembre 2013

Smoothie fraise-érable, biscuits à l'épeautre saveur noisette

 

Comme je ramasse encore pas mal de fraises dans le jardin, plutôt que de les mettre en confitures, j'ai décidé de faire plaisir à mes loulous en leur préparant leur boisson préférée.
Ils adorent en effet les smoothie et surtout ceux aux fraises!



Habituellement je ne me casse pas la tête et je mixe simplement mes fraises avec du lait et du sucre.
Mais cette fois j'ai voulu jouer la carte de l'originalité (même si c'est risqué avec eux!!!) en le préparant avec de la crème de riz et en le parfumant de sirop d'érable (en fait c'était surtout pour me faire plaisir en testant de nouvelles saveurs!).
Il était ainsi plus crémeux et plus doux.



Et comme c'était pour le goûter, je l'ai servie dans des coupes avec des morceaux de fraises, en l'accompagnant de petits biscuits "santé".



Je les ai en fait préparés avec de la farine d'épeautre, du son de blé et de l'huile de noisette.
Ils étaient très croquants et bien parfumés.



C'était délicieux et mes loulous se sont eux aussi régalés.



Pour 4 personnes:

Le smoothie:
500g de fraises
20cl de crème de riz (liquide en briquette, comme riz cuisine chez Bjorg)
3 c à soupe de sirop d'érable

Gardez quelques fraises pour servir et mixez le reste avec la crème et le sirop.
Mettez au frigo.

Les biscuits:
100g de farine d'épeautre
50g de sucre de canne
30g d son de blé
1/2 c à café de vanille en poudre
1/4 c à café de bicarbonate de soude (pour une texture plus aérée)
30g d'huile de noisette (3 cl)
1 c à soupe d'eau

Mélangez la farine, le son, le sucre, le bicarbonate et la vanille.
Ajoutez l'huile et l'eau et mélangez sans trop pétrir pour obtenir une pâte homogène.
Etalez la pâte et coupez-la en petits rectangles (ou autres).
Déposez-les sur une plaque de cuisson et faites cuire au four 20 min à 180°C.
Laissez refroidir sur une grille.



Répartissez le smoothie dans des coupes et décorez de morceaux de fraises.



Servez frais avec les petits biscuits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire