lundi 30 septembre 2013

Confiture figue-poire


C'est la pleine des figues et des poires, alors pourquoi ne pas en profiter pour les mettre en pots afin de s'en régaler toute l'année?!



La confiture de figues est ma préférée, alors en attendant que mes figuiers m'en donnent suffisamment, je surveille les étales des magasins pour en acheter à bas prix.
Et cette année j'ai voulu lui donner une petite note originale en la mélangeant à de la poire.



Les 2 saveurs se sont mariées à merveille même si la figue est restée dominante.



Un petit régal dont il serait dommage de se priver!



Pour 3 pots:

6 figues
3 poires
400g de sucre (je pèse 700g de sucre pour 1kg de fruits cuits)

Lavez les figues et ôtez le pédoncule.
Coupez-les en petits morceaux.
Epluchez les poires et coupez-les en petit morceaux.
Mettez les fruits dans une casserole ou une bassine à confiture, et faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient décomposés.
Pesez et ajoutez 700g de sucre pour 1kg (ici 400g de sucre).
Faites chauffer à petits bouillons jusqu'à ce que la confiture soit prise.
Versez dans des pots et fermez-les hermétiquement.



Retournez-les pour stériliser les couvercles et pouvoir les conserver longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire