mardi 10 septembre 2013

Pizza melon, coppa, feta et pesto


J'adore la cuisine italienne et vous aurez sans doute remarqué que j'utilise beaucoup de ses produits.
Aujourd'hui j'avais envie d'une bonne petite pizza et comme j'étais toute seule à midi j'ai décidé de me faire plaisir avec une version sucrée-salée.



J'y ai donc associé de la coppa, de la feta et du melon.



J'avais déjà testé le melon cuit (ici) avec du fromage et j'avais vraiment aimé sa saveur douce et sa texture fondante.



Et pour un accord parfait j'ai remplacé la sauce tomate par du pesto. Il a donné plus de caractère et de gourmandise.



Je dois dire que je me suis régalée avec cette pizza pleine de saveur et d'originalité.



Pour 1 pizza :

La pâte:
125g de farine
7 cl d'eau
1/2 sachet de levure boulangère ou 5g de levure fraîche
1 c à soupe d'huile d'olive
1/2 c à café de sel

Mélangez tous les ingrédients et pétrissez à la main (ou au robot pétrisseur) pendant 5 min.
Formez une boule et déposez-la dans un saladier.
Recouvrez de film alimentaire et faites lever dans un endroit chaud (environ 20 à 25°C) pendant 2 heures.
Dégazez la pâte et étalez-la sur un plan fariné.
Posez-la dans un moule à pizza ou sur une plaque de cuisson.

La garniture:
1 petit melon
6 tranches de coppa
50g de feta
1 c à soupe de pesto

Etalez le pesto sur la pâte.
Posez les tranches de coppa.
Coupez la chair du melon en petits morceaux ou en billes (avec une cuillère parisienne) et répartissez-les dessus.


Emiettez la feta sur la pizza et faites cuire au four 20 min à 250°C.



Servez chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire