mardi 3 septembre 2013

Salade de pâtes aux haricots verts, tomates, jambon et comté


Je m'excuse pour cette petite semaine d'absence, non pas parce que j'étais partie en vacances mais plutôt l'inverse. Un peu débordée avec le jardin et les conserves et confitures, et je voulais surtout profiter de la dernière de vacances de mes loulous pour leurs faire plaisir, dixit piscine tous les jours!
En tout cas me revoilà avec je l'espère plus de temps pour mes publications?!!!



Pour aujourd'hui ce sera une petite salade de pâte aux légumes du jardin, histoire de rester dans l'esprit des dîners de vacances.



J'y ai simplement mélangé de grosses pâtes (calamarata siciliana), des haricots verts, des tomates, un peu de jambon et de comté.



Une salade simple et colorée qui nous a plu pour sa fraîcheur.



Pour 4 personnes:

250g de pâtes (calamarata siciliana)
4 tomates
4 "poignées"de haricots verts
150g d'allumettes de jambon
100g de comté

Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée et égouttez-les.
Laissez-les refroidir.
Faites cuire les haricots verts 15 min dans de l'eau bouillante salée et égouttez-les.
Laissez-les refroidir.
Mélangez les pâtes, les haricots, les tomates en morceaux, le jambon et le comté en morceaux.
Assaisonnez de vinaigrette, salez et poivrez.



Servez bien frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire