vendredi 13 septembre 2013

Galettes aux flocons et lait d'avoine, à la confiture de fraises


On continue avec les fraises avec une nouvelle petite recette saine et gourmande.
Cette fois j'ai utilisé la confiture de fraises que je venais de faire pour parfumer des petites galettes façon blinis (ou pancakes).



J'ai réalisé ma pâte avec du lait d'avoine et j'y ai également incorporé des flocons d'avoine. Ceux-ci ont permis de donner plus de texture aux galettes.



Les galettes étaient très moelleuses avec une surface légèrement croustillante.



Et la confiture de fraises en plus de parfumer à apporté beaucoup de fondant.



C'était délicieux, arrosé de sirop d'érable et accompagné de bonnes petites fraises!



Pour 15 galettes:

150g de farine
80g de flocons d'avoine
2 oeufs
20cl de lait d'avoine
1/2 sachet de levure
200g de confiture de fraises

Faites tiédir le lait et faites-y ramollir les flocons pendant 30 min.
Ajoutez les oeufs et fouettez.
Incorporez la farine et la levure.
Ajoutez la confiture et mélangez bien.
Faites chauffer une poêle huilée (à blinis si vous en avez une, sinon utilisez des cercles comme moi) et versez un peu de préparation.
Faites cuire quelques minutes à feu moyen de chaque côté jusqu'à ce que les galettes soient bien dorées.
Servez-les chaudes ou froides, natures ou avec du sirop d'érable et quelques fraises par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire