dimanche 29 septembre 2013

Clafoutis aux mûres et crème de millet

 

Ce qu'il y a de bien dans notre société, c'est qu'il existe tellement de bons (et malheureusement de mauvais) produits culinaires, qu'on peut se permettre toute sorte de fantaisie en prenant soin de notre santé.
Et la gamme de plus en plus large des produits végétaux en est un bon exemple.
Certains doivent se demander où je trouve tous ces produits? Il suffit de faire le tour des rayons ou des magasins bio pour faire le plein de toute sorte de lait ou crème végétal.
Non pas que je dénigre les produits laitiers animaux (loin de là, ce serait d'ailleurs un peu contradictoire de la part d'une productrice de lait de chèvre!), mais je trouve qu'il est plus sain de varier son alimentation avec des produits de sources différentes.
Après cette petite aparté (je me perds parfois dans de long discours!!!), voici une petite recette avec une nouvelle crème végétale que je viens de découvrir.
Il s'agit de la crème de millet.



Et c'est dans un clafoutis aux mûres que j'ai voulu la tester.



Elle a donné une texture crémeuse très fondante et un petit goût original.



C'était délicieux avec ces petites mûres juteuses et bien parfumées.



Pour 4 personnes:

20cl de crème de millet
50g de sucre de canne
50g de farine
2 oeufs
200g de mûres

Fouettez les oeufs avec le sucre et incorporez la farine.
Ajoutez la crème et mélangez bien.
Versez dans 4 petits plats et répartissez les mûres dedans.
Faites cuire au four 25 min à 150°C.



Laissez refroidir.



Dégustez frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire