samedi 6 avril 2013

Boulettes de riz au poulet et tomates confites, en sauce tomate


Des restes de riz et de poulet se sont vus transformés en ce plat certes peu esthétique mais simplement délicieux.


J'ai en effet mélangé mon riz cuit avec des restes de poulet émincés et quelques tomates confites, que j'ai lié avec des oeufs battus et un peu de chapelure.



J'ai ensuite fait cuire mes boulettes au four avec de la sauce tomate et un peu de bouillon.


On s'est vraiment régalé avec ce plat simple et gourmand.


Si vous n'avez pas de reste de poulet, vous pouvez utiliser toute autre viande (ou poisson).


Pour 4 personnes:

200g de riz
1 cuisse de poulet cuite
10 pétales de tomates confites
2 oeufs
50g de chapelure
30cl de sauce tomate
20cl de bouillon de volaille

Faites cuire le riz dans de l'eau bouillante salée et égouttez-le.
Récupérez la chair du poulet et émincez-le en petits morceaux.
Coupez les tomates en petits morceaux.
Mélangez tous les ingrédients et assaisonnez.
Formez des boulettes et posez-les dans un plat à four.
Mélangez la sauce tomate et le bouillon et versez dans le plat.
Faites cuire au four 20 min à 200°C.



Servez chaud avec un peu de salade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire