samedi 27 avril 2013

Quiche thon, tomate et ciboulette



Après toutes les petites douceurs que je vous ai proposées cette semaine, un peu de salé ne fera pas de mal!



Non pas que nous avons mangé que des gâteaux, mais en ce moment je cuisine moins pour liquider un peu les stocks de conserves ou de surgelés que j'ai fais l'été dernier.
Et c'est en fouinant dans mon congélateur que j'ai retrouvé un beau morceau de thon.



J'ai donc décidé de l'utiliser dans une quiche que j'ai simplement parfumé d'un peu de concentré de tomate et de ciboulette.



Un plat simple et délicieux, facile à préparer et qui a l'avantage d'être aussi bon chaud que froid.



Pour un moule de 28 cm:

300g de thon frais (ou en boite)
6 oeufs
50cl de crème fraîche
100g de gruyère râpé
50g de concentré de tomate
Un petit bouquet de ciboulette

Faites cuire le thon à la vapeur (ou au micro-onde) et écrasez-le à la fourchette.
Fouettez les oeufs avec la crème et le concentré de tomate.
Ajoutez le thon, le gruyère et la ciboulette ciselée.
Mélangez bien et assaisonnez.
Versez dans le moule beurré et faites cuire au four 45 min à 180°C.



Servez chaud ou froid avec un peu de salade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire