dimanche 14 avril 2013

Rognons grillés, petits pois à la crème de chorizo


Je cuisine généralement les rognons en les faisant mijoter longuement pour les servir en sauce avec des champignons par exemple.
Mais comme bon nombre d'abats, j'ai voulu les tester en version poêlée.



Je les ai donc fait revenir à la poêle avec des échalotes. Et franchement je n'ai pas été déçue,  ils sont restés bien moelleux avec une surface délicieusement grillée.



Et pour les accompagner, j'ai réalisé une crème au chorizo et oignons servie avec des petits pois.



On s'est régalé!



Pour 4 personnes:

800g de rognons de boeuf
2 échalotes
500g de petits pois
80g de chorizo
1 oignon
40cl de crème liquide

Faites cuire les petits pois 5 min dans de l'eau bouillante salée et égouttez-les.
Emincez l'oignon et coupez le chorizo en petits morceaux.
Faites-les revenir 5 min dans du beurre.
Ajoutez la crème et poursuivez la cuisson 15 min à feu doux.
Mixez et filtrez la crème.
Ajoutez les petits pois.



Faites cuire les rognons en 4 morceaux dans du beurre.
Quand ils commencent à être dorés, ajoutez les échalotes émincées.
Les rognons doivent être grillés et rosés à coeur.



Servez chaud avec les petits pois à la crème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire