lundi 1 avril 2013

Champignons farcis au boudin blanc et châtaignes, poêlée de topinambours


J'aime beaucoup les champignons farcis car ils représentent un accompagnement simple et rapide à faire, tout en étant original.
Aujourd'hui j'ai décidé de les cuisiner en tant que pièce principale de mon assiette.



J'ai en effet trouvé de très gros champignons parfaits pour y mettre une garniture plus importante.



J'ai donc réalisé une farce au boudin blanc et aux châtaignes que j'ai mise dans mes chapeau de champignons avant de les faire cuire au four.



Je les ai servis avec une poêlée de topinambours.



L'ensemble était délicieux avec un mariage de saveurs parfait.



Pour 4 champignons:

4 gros champignons de Paris
2 boudins blancs
100g de châtaignes cuites

8 topinambours

Otez les pieds des champignons et réservez-les.
Otez la peau des boudins et mixez la chair avec les châtaignes et les pieds des champignons.
Garnissez les chapeaux des champignons avec cette farce et mettez dans un plat à four avec un peu d'eau au fond.
Faites cuire 30 min à 180°C.



Epluchez les topinambours et coupez-les en rondelles.
Faites les cuire dans une poêle avec de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient tendres.



Assaisonnez et ajoutez un peu de ciboulette ciselée.
Servez les champignons chauds avec les topinambours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire