vendredi 19 avril 2013

Lasagnes truite, poireau et bleu d'Auvergnes

 

J'aime beaucoup associer les saveurs fortes des fromages à celles plus subtiles des poissons.
Ici c'est dans un plat de lasagnes (je sais, un de plus!) que j'ai mélangé de la truite et du bleu d’Auvergne.



Pour cela j'ai tout simplement fait fondre le fromage dans ma béchamel pour lui donner du caractère.



Et pour donner un peu de légèreté j'ai ajouté du poireau.



Un plat simple et délicieux.



Pour 4 personnes:

400g de filets de truite
4 blancs de poireau
9 plaques de lasagnes

40g de farine
40g de beurre
50cl de lait
125g de bleu d'Auvergne

Emincez le poireau et faites-le cuire 10 min dans de l'eau bouillante salée.
Égouttez-le.
Faites une béchamel en faisant fondre le beurre avec la farine. Ajoutez le lait et faites chauffer jusqu'à épaississement.
Ajoutez le fromage et mélangez bien pour le faire fondre. Assaisonnez.
Mélangez les 3/4 de la béchamel avec le poireau et mettant un peu au fond du plat.
Recouvrez de 3 plaques de lasagnes et remettez un peu de poireau dessus.
Recouvrez de lasagnes et déposez les filets de truite crus dessus.
Mettez le reste de poireaux et de nouveau, 3 plaques de lasagnes.
Terminez par la béchamel conservée.
Faites cuire au four 45 min à 180°C.



Servez chaud avec un peu de salade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire