samedi 19 mai 2012

Rôti de porc à la moutarde à l'ancienne

  

Aujourd'hui je vous propose une façon très simple mais très relevée de cuisiner votre rôti de porc.
Je l'ai en effet farci d'une crème à base de moutarde à l'ancienne.

 

Je l'ai accompagné d'un mini gâteau de chou que j'avais déjà fait en version "familiale" il y a quelques temps, et d'une sauce crémeuse à la moutarde.
L'ensemble était très goûteux et gourmand.

 

Pour 6 personnes:

Le rôti:
1 rôti de porc de 1 kg
100g de moutarde à l'ancienne
150g de fromage à la crème (Philadelphia)

Coupez votre rôti au 1/3 dans l'épaisseur sans allez jusqu'au bout, puis coupez le tiers inférieur de façon à obtenir grand morceau de viande pas trop épais.



Mélangez la moutarde et le fromage et étalez sur toute la viande.
Roulez ensuite la viande pour reformer le rôti et ficelez-le.
Enduisez-le du reste de crème à la moutarde.



Mettez dans un plat à four avec 1/4 de litre de bouillon au fond (1/4 d'eau + 1 c à soupe de fond pour rôti)
Faites cuire au four 1h à 180°C.
Otez ensuite les ficelles et coupez le rôti en tranches.
Gardez le jus de cuisson.



Les mini gâteaux de chou:
J'ai repris cette recette en utilisant des moules à tartelette (les quantités vous donnerons 10 mini gâteaux).

 

La sauce:
Le jus de cuisson
50g de fromage à la crème
1 c à soupe de moutarde à l'ancienne

Faites chauffer tous les ingrédients pour obtenir une sauce crémeuse.
Salez et poivrez.

 

Pour servir:
Déposez les tranches de rôti dans les assiettes avec un mini gâteau de chou.
Servez avec un peu de sauce.



Dégustez bien chaud avec un peu de salade.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire