lundi 21 mai 2012

Galette de banane plantain, saint jacques au gingembre, riz sauce coco-curry



J'avais déjà cuisiné la banane plantain dans un parmentier et je voulais l'essayer sous une autre forme. J'en ai donc fait des galettes que j'ai accompagné de saint jacques épicées au gingembre. Je les ai servies avec du riz et une sauce à base de crème de coco et de curry.



C'était vraiment très bon et bien relevé. Les galettes sont très moelleuses et le goût de la banane ressort très bien, mais sans pour autant être écoeurant. On croirait presque manger de la banane fruitière mais en un peu plus amer.



Pour 4 personnes:

1 banane plantain (260g)
1 c à soupe de maïzena
12 noix de saint jacques
1 petit morceau de gingembre
200g de riz blanc thaï
10 cl de crème de coco
1/2 à café de curry

Faites cuire le riz 10 min dans de l'eau bouillante salée et égouttez-le. Ajoutez un peu de beurre.



Ecrasez la banane à la fourchette et mélangez avec la maïzena. Salez et poivrez.
Faites chauffer de l'huile dans une poêle et versez la préparation en formant 4 galettes (vous pouvez utiliser des cercles pour avoir des formes plus régulières). Faites cuire 5 min de chaque côté à feu moyen.

Faites fondre un peu de beurre dans une poêle et mettez-y les saint jacques. Râpez un peu de gingembre dessus, salez et poivrez, et faites cuire 3 min à feu vif.



Faites chauffer la crème de coco avec le curry.



Répartissez le riz dans les assiettes, posez une galette de banane dessus et décorez de 3 saints jacques.



Servez aussitôt avec un peu de sauce au curry.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire