mardi 15 mai 2012

Taboulé de millet aux crevettes, ananas, poivron vert

 

Voici une petite recette de salade de millet légère et bien fraîche.
J'aime beaucoup varier les céréales et graines pour composer mes salades car chacune à ses propriétés nutritionnelles. Aujourd'hui j'ai utilisé du millet dont la texture se prête très bien à un taboulé car elle ressemble assez à celle de la semoule.

 

J'y ai ajouté des crevettes, du poivron vert et de l'ananas, dont les saveurs se marient très bien.
J'ai relevé le tout d'un peu de gingembre frais et de jus citron.
On a beaucoup aimé la fraîcheur de ce plat aux notes exotiques.

 

Pour 4 personnes:

160g de millet
30cl d'eau

450g de crevettes
Le jus d'1/2 citron
1/2 c à café de gingembre fraîchement râpé
1/2 poivron vert
1/2 ananas
5 brins de ciboulette

Faites cuire le millet dans l'eau à couvert pendant 20 min, ou jusqu'à ce qu'il ai absorbé toute l'eau, et laissez-le refroidir.
Coupez le poivron et l'ananas en petits morceaux, et décortiquez les crevettes.
Mélangez tous les ingrédients ensemble, salez et poivrez.



Servez bien frais.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire