mercredi 31 octobre 2012

Courge Jack be Little farcie au boudin noir et pomme


Voici une petite idée de plat pour votre soirée halloween.
Et oui, c'est le jour où jamais de cuisiner la citrouille.

 

Pour l'occasion j'ai utilisé des courges Jack be Little, que j'avais semées cet été dans le jardin (la récolte n'a pas été fameuse mais m'a permis de découvrir cette variété de mini citrouille).
Je les ai donc garnies de boudin noir mélangé à quelques petits morceaux de pomme, le tout gratiné au Comté.

 

Je les ai servies avec une poêlée de potiron pour rester dans le thème.



On s'est vraiment régalé.

 

Pour 4 personnes:

4 courges Jack be Little
400g de boudin noir
1 pomme
50 g de Comté+ un peu pour gratiner

Fendez la peau des boudins et récupérez la chair.
Coupez la pomme en petits morceaux et faites-les cuire à la poêle avec un peu de beurre.
Ajoutez le boudin et le Comté râpé.
Coupez le chapeau des courges et videz-les de leurs pépins.
Remplissez-les de la garniture au boudin et parsemez de Comté râpé.
Mettez dans un plat et faites-cuire au four 25 min à 200°C.



Le potiron poêlé:
1 kg de potiron
1 oignon

Coupez la chair du potiron en morceaux régulier.
Faites revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive et ajoutez le potiron.
Faites cuire à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit tendre (attention il se transforme très vite en purée).
Salez et poivrez.



Servez les courges chaudes avec un peu de potiron poêlé.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire