vendredi 5 octobre 2012

Tomates farcies au fonio, chair à saucisse et oseille



Je n'ai pas eu une seule tomate de l'été et maintenant mes pieds donnent à plein.
Si vous êtes comme moi et que vous manquez d'idée pour les cuisiner je vous propose aujourd'hui une nouvelle version pour les farcir. J'ai utilisé du fonio que je vous avais déjà présenté ici, que j'ai associé à de la chair à saucisse et quelques feuilles d'oseille.



C'était gourmand, frais et léger.



Pour 4 personnes:

4 grosses tomates
50g de fonio (à défaut de la semoule de couscous)
100g de chair de saucisse
50g de crème fraîche
3 feuilles d'oseille

Faites cuire le fonio dans 15 cl d'eau salée à petits bouillons pendant 10 min en remuant pour qu'il absorbe bien toute l'eau, et laissez refroidir.
Coupez le chapeau des tomates et videz-les un peu.
Ciselez l'oseille et mélangez-la à la chair à saucisse, avec la chair retirée des tomates. Faites revenir quelques minutes à la poêle (ce n'est pas obligatoire mais j'aime quand la chair à saucisse est bien cuite, sinon vous pouvez la laissez crue).
Ajoutez le fonio et la crème.
Garnissez les tomates de la préparation et mettez dans un plat à four.
Faites cuire au four 30 min à 180°C.
Servez chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire