lundi 29 octobre 2012

Flan de tomates cerises et feuilles de blettes au fromage de chèvre

 

Voici un petit clafouti salé réalisé avec les dernières tomates cerises du jardin.



Et comme je venais de cuisiner des bettes blanches j'ai gardé les feuilles pour les ajouter à ma préparation (si vous n'en avez pas vous pouvez les remplacer par des épinards ou encore de l'oseille, je trouve que la saveur des feuilles de bettes se situe entre les deux).



Et pour apporter un peu de goût et surtout de gourmandise, j'y ai ajouté du fromage de chèvre.



L'ensemble était léger et très frais.



Pour un moule de 24x24:

3 oeufs
50g de crème fraîche
150g de chèvre frais
25 cl de lait
250g de feuilles de bettes
500g de tomates cerises
1 gousse d'ail
1 pincée de gingembre en poudre

Emincez les feuilles de bettes et faites les revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive.
Quand elles sont tendres et ont rendu toute leur eau, ajoutez la gousse d'ail hachée.
Fouettez les oeufs avec la crème et le fromage et ajoutez le lait.
Mélangez bien et incorporez les feuilles de bette et le gingembre.
Versez dans un moule beurré et répartissez les tomates cerises dedans.
Faites cuire au four 50 min à 180°C.



Servez chaud ou froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire