dimanche 7 octobre 2012

Pizza thon, ratatouille et fromage de chèvre


L'idée de cette pizza m'est venue après cuisiné du thon avec de la ratatouille (ici), j'avais vraiment aimé l'association.
J'ai donc renouvelé la chose pour en garnir ma pizza.

 

Et pour apporter un peu de gourmandise je l'ai parsemé de fromage de chèvre.
C'était délicieux et très facile à faire surtout si vous avez un reste de ratatouille dans le frigo!

 

Pour 4 petites pizzas ou 1 grande:

La pâte:
250g de farine
15 cl d'eau tiède

1 sachet de levure boulangère
1 c à soupe d'huile d'olive
1 c à café de sel

Mélangez tous les ingrédients et pétrissez à la main (ou au robot pétrisseur) pendant 5 min.
Formez une boule et déposez-la dans un saladier.
Recouvrez d'un torchon humide ou d'un film alimentaire et faites lever dans un endroit chaud (au été, au soleil, en hiver, dans le four éteint mais avec la lumière alumée) pendant 2 heures.
Sortez ensuite la pâte et farinez-la un peu.
Divisez-la en 4 portions et étalez-les en cercles.
Posez-les sur une plaque de cuisson.

La garniture:
De la ratatouille (quantité ici)
400g de thon frais
200g de fromage de chèvre
Du parmesan

Répartissez la ratatouille sur les pâtes à pizza.
Coupez le thon et le fromage de chèvre en morceaux de taille moyenne (ceux de thon ne doivent pas êtrte trop petits sinon ils seront trop cuits et secs).
Eparpillez-les sur la ratatouille et parsemez de parmesan râpé.
Faites cuire au four 20 min à 210°C.



Servez chaud.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire