lundi 7 octobre 2013

Crêpes de courgettes à la tomate et fromage de chèvre

 

Il m'arrive régulièrement de faire des crêpes salées pour le dîner pour la simple raison qu'on adore ça et que c'est vite préparé!
Aujourd'hui j'ai voulu leur donner une touche originale en intégrant à ma pâte à crêpe de la courgette râpée.



Celle-ci est assez discrète au niveau du goût par contre elle apporte beaucoup de moelleux aux crêpes.



J'ai également ajouté un peu de pesto pour rehausser les saveurs et j'ai utilisé du lait d'avoine (parce que j'en avais une brique entamée!!!). Du lait de vache fera tout aussi bien l'affaire.



Et pour la garniture de simples tomates et un peu de fromage de chèvre nous ont suffit. A vous de laisser libre court à votre imagination!



En tout cas on s'est régalé avec ces crêpes sans grande prétention mais qui change de l'ordinaire!



Pour 10 crêpes:

1 courgette (300g)
50cl de lait d'avoine (ou de vache)
3 oeufs
250g de farine
1 c à soupe de pesto

Tomates
Fromage de chèvre
Ciboulette

Râpez la courgette et faites-le revenir à la poêle quelques minutes.
Ajoutez le pesto et mélangez bien.



Fouettez les oeufs avec la farine et le lait en les ajoutant progressivement pour obtenir une pâte sans grumeaux.
Incorporez la courgette et mélangez bien.
Faites chauffer une poêle huilée et faites-y cuire les crêpes des 2 faces.
Gardez-les au chaud sous un papier alu au fur et à mesure.
Servez les crêpes garnies de morceaux de tomates et de fromage de chèvre, relevés d'un peu de ciboulette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire