dimanche 27 octobre 2013

Jambon aux haricots verts et béchamel à la tomate, gratiné au chèvre


Le jambon garni et gratiné est une chose qui revient souvent à la maison.
C'est un plat facile et rapide à préparer et que nous aimons tous.
Et ce qu'il y a de bien, c'est qu'on peut y mettre les légumes que l'on veut.



Aujourd'hui ce sont les derniers haricots verts du jardin qui m'ont permis de garnir mes rouleaux de jambon.



Et pour jouer à fond la carte de l'originalité (et surtout parce que je ne savais pas quoi de ma bouteille de jus de tomate) j'ai fais une béchamel à la tomate.



J'ai en effet remplacé le lait par du jus de tomate.



Cela m'a donné une sauce légère et très savoureuse, sans perdre en onctuosité.



Et pour la petite touche de gourmandise, j'ai gratiné mon plat avec du fromage de chèvre.



C'était vraiment très bon et original!



Pour 4 personnes:

8 tranches de jambon blanc
8 poignées de haricots verts (je n'ai pas pesé)
2 crottins de chèvre
75cl de jus de tomate
75g de farine
75g de beurre
1 gousse d'ail

Faites cuire les haricots 10 min dans de l'eau bouillante salée et égouttez-les.
Passez-les à la poêle avec un peu de beurre et la gousse d'ail hachée. Salez et poivrez.
Faites fondre le beurre avec la farine et ajoutez progressivement le jus de tomate.
Mélangez bien et faites chauffer jusqu'à épaississement.
Garnissez les tranches de jambon avec les haricots et roulez-les.



Mettez-les dans un plat et recouvrez de sauce à la tomate.



Répartissez des rondelles de fromage sur les tranches et faites cuire au four 20 min à 200°C.



Servez chaud avec un peu de salade.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire