jeudi 24 octobre 2013

Lièvre confit aux courgettes et tomates


Le lièvre fait partie de mes gibiers préférés. On le cuisine en général en civet, mais la cuisson que je lui préfère c'est celle au four.



Je commence par faire revenir les morceaux dans de l'huile d'olives, puis je le mets dans un grand plat et je le recouvre de légumes, ici des courgettes et des tomates.



J'ajoute suffisamment de bouillon pour ne pas qu'il sèche pendant la cuisson et je le fait cuire 2 bonnes heures pour que sa chair soit bien tendre.



Et je peux vous dire que de cette façon c'est un vrai régal!



La viande est très savoureuse et un peu confite, et les légumes sont bien fondants.



Pour 6 personnes:

1 lièvre
2 oignons
3 courgettes
6 grosses tomates
50cl de bouillon de légumes

Coupez le lièvre en morceaux et faites-les revenir dans de l'huile d'olives jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Répartissez les morceaux dans 2 plats (à moins que vous n'en ayez un assez grand).
Faites revenir l'oignon émincé et ajoutez-les dans les plats.



Coupez les courgettes en rondelles et les tomates en morceaux.
Ajoutez-les sur la viande et versez le bouillon.
Badigeonnez d'huile d'olives (j'utilise un vapo), environ 2 c à soupe.



Faites cuire au four 2h à 200°C en arrosant régulièrement la viande avec le jus de cuisson.



Servez chaud la viande et les légumes, avec des pâtes par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire